DES CHIOTS SONT NES CE 20 NOVEMBRE 2017 ET SERONT DISPONIBLES EN JANVIER 2018.Appelez nous au 05.59.09.16.20.ou 06.10.57.39.26, pour plus de renseignements. Découvrez nos photos,vidéos et notre livre d'or.   
Notre élevage

CHIOTS NES ET DISPONIBLES A LA RESERVATION

PORTEES PRECEDENTES

NOS FEMELLES

NOS MÂLES

LES RESULTATS DE L'ELEVAGE

Renseignements divers

Choix du chiot male ou femelle.

VIDEOS DE NOS BEBES

VIDEOS DE NOS CHIENS

VIDEOS HUMORISTIQUES

JOYEUSES FËTES DE FIN D'ANNEE

SOCIALISATION DES CHIOTS

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Diaporama
La reproduction au sein de notre élevage - Comment cela fonctionne ?

On nous pose souvent des questions, sur la façon dont on gére les portées, le nombre de portées, l'age mini et maxi de reproduction, etc.....

J'ai fait cet article pour essayer d'y répondre au mieux. Tout d'abord, je reprécise que nous ne faisons qu'une seule et unique race : Les Goldens Retrievers.

Nous faisons notre possible pour faire monter les chiens males et femelles au mieux, c'est à dire dans l'idéal, d'en faire des étalons ou lice recommandés et des champions de beauté.

Mais c'est loin d'être facile, cela demande beaucoup de temps, et utilise une grosse partie des ressources dégagées sur la vente des chiots.

Pour un mâle nous disposons de plus de temps, ayant moins de contraintes physiologiques.... pas de chaleur, pas d'âge butoire ou nous faisons pratiquer systématiquement une stérilisation (cela se fait l'année des 7 ans, de la chienne).

Il faut savoir que dés lors qu'une femelle reproduit, cela devient trés difficile, d'obtenir des titres en beauté, ( entre la grossesse, l'allaitement et les mamelles qui mettent plusieurs semaines à remonter, et la perte de poil, en fin d'allaitement, qui ne repoussera complétement qu'au bout de 4/5 mois.), une chienne ne retrouvera  sa beauté que plusieurs mois aprés sa grossesse.coolwink Et malgré celà nos chiennes obtiennent aprés avoir eu des bébés encore de supers résultats..... des excellents, des premiers prix et des meilleures femelles (voir resultats de la régionale d'elevage du 10/06/2017)

Nos femelles n'ont leur premiére portée qu'au plus tôt à  leur troisiéme chaleur, et s'arrêtent donc dans l'année de leur 7 ans, elles font en général 3, exceptionnellement  4 portées dans leur vie. Elles sont donc saillie toutes les 2 à 3 chaleurs. Ainsi elles ont largement le temps de récupérer entre chaque portée.

Le nombre de femelles que nous avons nous permet de respecter sans probléme, ce calendrier de reproduction. Et ainsi nos chiennes sont en pleine formeeeksmile

Souvent les femelles lorsqu'elles sont à quelques semaines de leurs chaleurs, déclenchent en groupe leur chaleur, dés lors que la premiére du calendrier est en chaleur. Ce qui explique que nous avons parfois deux femelles qui ont des bébés à quelques jours l'une de l'autre. Le décalage d'origine, n'est pas respecté et chamboule donc les plannings de saillie, mais mère nature, commande.

 

Que prévoient les textes de lois en matière de reproduction

Les annexes de l'arrêt du 3 avril 2014 fixant les règles de protection animale, dans sa section 2 et son chapitre II : Dispositions spécifiques aux élevages de chiens et chats :

Seuls les individus en bonne santé, ayant fini leur croissance et à partir de leur deuxième cycle sexuel pour les femelles, peuvent être mis à la reproduction, en tenant compte de leur âge en fonction de la race.

Les méthodes de reproduction employées ne doivent pas être source de souffrance pour les animaux.

Les femelles reproductrices ne doivent pas mettre bas plus de trois fois par période de deux ans. !!!!!

 

Ce texte est tout simplement une autorisation à faire reproduire une chienne, systématiquement à toutes ses chaleurs, sans aucune interruption, durant toute la vie de la chienne, et celà dés c'est 1 an,  puisque aucune date maximum n'est prévue dans les textes !!!.  Et celà en toute légalité.

Pour les élevages peu soucieux de leurs chiennes, c'est l'ouverture à tous les excés, la qualité sera remplacée par la quantité de chiots produits. La recherche du Chiffre d'affaires maximum à réaliser sur chaque chienne, sera l'objectif retenu en premier lieu, et pas le bien être de la maman.

Heureusement les club de races donnent des directives plus restrictives, mais elles n'ont pas valeur de lois. Et ne s'appliquent qu'a ceux qui le veulent bien.

Pour une loi qui devait préserver le bien être animal, on peut se poser des questions.i!!!

 

 


Date de création : 25/06/2013 @ 14:31
Dernière modification : 13/07/2017 @ 18:21
Catégorie : La reproduction au sein de notre élevage
Page lue 4853 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

 
Diaporama
Notre élevage

Nos Champions Nationaux et Internationaux de Beauté, Trialer, Etalons et lices recommandés.

Renseignements divers

GOUPY Chien THERAPEUTE

MILO et MAVRICK chiens guides d'aveugles

NOS CHIOTS SONT VENDUS ASSURES!!!!

La reproduction au sein de notre élevage

LES JOURNEES FAMILIALES

CONTACT

NOUS RECUPERONS VOTRE PAPIER.

REGLEMENTATION

Calendrier
Webmaster - Infos
W3C CSS Meric Graphisme © 2007 - Licence Creative Commons
^ Haut ^