Message du 15/09/2016
Bonjour les amis bidouziens,
Ici Lupin (dit "Vigo").
Je vous écris pour vous donner de mes nouvelles.

Mes maîtres ont l'air plutôt content de moi. Même si - c'est vrai- je suis un peu filou. J'adore amener les pantoufles des enfants au fond du jardin. La nuit j'attend que mes maîtres montent et je dors sur le canapé en cuir (qui sent si bon!) et au matin je me fais parfois prendre la patte dans le sac. Il est aussi vrai que je suis gourmand. Hier je n'ai pas pu résister à mordre dans le gateau qui avait été laissé par inadvertance dans la cuisine. Une autre nuit une grand poëllée de brocolis a aussi fait les frais de ma gourmandise !
 
Je vais me promener souvent sur la plage et dans la forêt et je suis un grand joueur. Mes maîtres ne m'ont jamais vu une seul fois agressif peu importe la taille du chien que je rencontre. Je veux toujours jouer. J'adore. Malheureusement les autres chiens ne sont pas toujours volontaires. Jamais je ne provoque l'attaque mais je n'ai peur d'aucun chien. Je me suis fait attaqué une fois par deux chiens dans la campagne. J'ai riposté et montrer les dents, sans aucune crainte. Je n'ai pas peur d'aller jouer avec des chiens plus gros que moi. Cela ne suffit pas pour autant que je suis inconscient, bien au contraire. Quand on me lance une balle dans l'eau, j'observe toujours avant de me jeter. J'étudie le terrain, je ne suis pas un casse-cou.
Avec les petits chiens je suis toujours doux. Quand mon maître me dit de m'asseoir ou m'appelle en présence d'autre chiens. J'obéis.l y a eu plus de 30 personnes chez moi cette été dont de nombreux petits enfants. Mes maîtres ont gardé l'oeil sur moi (un chien reste un chien) mais j'ai toujours un comportement exemplaire. Très doux.Je ne sais pas qui de moi ou mon maître est le plus heureux de se voir lorsque qu'il rentre du travail. J'apporte la bonne humeur et les enfants m'adorent.

Ma maitresse va m'amener à une école pour chiens, mais vous l'aurez compris, je suis déjà une super star !
Nous n'avons pas encore fait le trajet de l'Espagne vers le pays basque en voiture. Mais promis la prochaine fois on passera chez vous.
(Mon maître essaye de me prendre en photo. Mais je suis impossible, je bouge tout le temps 😀)
Ouafement vôtre.
Lupin des Rives de La Bidouze
|