Bonsoir,
Après un week-end bien chargé pour lui comme pour nous les nouvelles arrivent ! Tout d'abord le voyage en voiture s'est bien passé, il nous a fait de la peine en quittant l'élevage car il était perdu, agité et ses yeux fixés sur la maison .. Après les 3 heures de route se sont déroulées parfaitement il n'a pas pleuré, il n'a pas vomit, il n'a pas fait pipi ni caca mais il n'a pas souhaiter descendre de mes genoux (voir photo). Grâce a ce moment nous avons pu nous rencontrer en douceur et débuter une relation de confiance ensemble.
A son arrivée à la maison, le soir, il nous a étonner par son adaptation, a nous et a sa nouvelle maison, malgré une petite timidité, a nos côtés il a explorer son nouveau lieu de vie.
Pendant la 1ère nuit pas de pleurs, pas de caca un petit pipi tout frais mais vraiment rien de méchant.
Le lendemain, il a très bien réagit lors de la visite de la famille et des amis, nous avons suivis vos conseils en le laissant gérer ce moment et en le rassurant quand c'était nécessaire.
Tout le monde l'a trouvé très beau et vraiment gentil.
Petit a petit nous avançons avec lui, les apprentissages se font bien, il dépasse sa timidité et nous étonne par sa progression dans la socialisation.
C'est vraiment un chiot adorable très attachant et parfait pour nous.
J'ai lu le livre d'or et j'ai essayer la technique d'humidifier les croquettes car Jazz a souvent le hoquet et je ne vais rien vous apprendre il est assez glouton ..
Et des fois des haut-le -cœur ,mais sans vomissements, est ce qu'il faut acheter une gamelle pour chien gourmand ?
Réponse :
Le fait de mouiller les croquettes ralentira son débit, et lui permettra de mieux assimiler les croquettes, et évitera ainsi d'avoir le hoquet. C'est un chiot gourmand qu'il faut empécher de manger trop vite....
Demain après-midi nous aller chez le vétérinaire pour le vermifuge.
Merci pour tout et nous vous tiendrons au courant de l'évolution, car nous auront sûrement encore besoin de vos conseils précieux
pour aider Jazz au mieux à devenir un chien équilibré et heureux avec nous.
A bientôt pour des nouvelles de Gironde
Famille Marchet/Goumaud
  
|