26/1/15
Bonjour Mesdames Filatreau,
Voici des nouvelles de Bételgeuse après sa première semaine passée à nos côtés.
Nous avons pu faire en sorte qu'au moins l'un de nous soit en permanences avec elle durant cette semaine.
Lundi elle est allée en ville où elle a pu visiter notre appartement, elle m'a très bien suivi sans laisse dans les rues piétonnes. Nous lui avons trouvé une grosse peluche pour la nuit, elle lui faisait un peu peur au début mais elle s'y est très bien faite.
La voiture est aussi très bien acceptée, même quand je suis seul à bord elle reste sagement assise sur son siège.
A partir de mardi nous sommes retournés en Haute-Savoie à la campagne où elle a plus d'espace, mais nous avons eu beaucoup de neige, elle adore ça et nous faisons bien attention à la sécher et à la mettre au chaud après ses sorties.
C'est toujours très problématique avec le chat qui ne l'accepte toujours pas (il est gavé de phéromone en diffuseur est en spray mais il a son caractère...) Le chat étant beaucoup plus gros est grand qu'elle nous craignons surtout pour ses yeux en cas de confrontation.
Nous avons donc acheté un enclos métallique pour chien, ce qui nous permet d'être tranquille quand nous la laissons pour la nuit. Nous y avons installé sa couche et ses jouets, elle y va de bon cœur la journée pour se reposer.
Côté autonomie, pour sa première nuit toute seul nous avons eu droit à 45mn de pleurs déchirants, 15mn la seconde, puis les autres se sont déroulées sans pleur, ce qui nous a bien soulagé.
Pour ce qui est de la propreté, c'est également un grand motif de satisfaction. Elle n'urine plus la nuit et attend sa sortie du matin, s'il lui arrive de faire pipi à l'intérieur c'est toujours bien centré sur une alaise jetable.
Elle grandie bien, nous l'avons pesé mercredi en allant chercher son vermifuge chez le vétérinaire, elle avait pris 500g depuis qu'elle est partie de chez vous.
Le plus important c'est qu'elle est adorable, très vivante et toujours joyeuse. C'est un grand bonheur de l'avoir à nos côté.
En vous remerciant,
Très cordialement,
Melchior Orsat & Natacha Balaÿ
 
 
 
|