Dans cette rubrique vous trouverez les chiens et chiennes adultes à placer en famille, actuellement.
Bientot des chiens adultes à adopter;
Il y a deux types de placement possibles :
- La cession définitive avec une période d'essai de 3 mois.
Nous sommes à votre disposition si vous souhaitez avoir plus de renseignements -06.10.57.39.26-
Sur quel type de chien porte les cessions définitives ?
- Ces cessions peuvent porter sur des chiens ou chiennes jeunes 2/3ans pour lesquels, on met fin de maniére anticipée à leur carriere de reproduction.
- Egalement, certains chiennes aprés leur carriere de reproductrice, ( vers 6/7 ans) seront plus heureux en famille, qu'en restant en meute dans l'élevage, nous gardons un certain nombre de nos vieux reproducteurs, mais certains préfèrent être seul dans une famille, que nous partager avec la meute.
Dans le cas de ces cessions nous privilégions, autant que possible le départ des chiennes avec un de leur petit, lors de la derniére portée programmée.
voir le lien, pour voir des exemples de placement mére/petit :
https://www.elevage-de-la-bidouze.net/articles.php?lng=fr&pg=38276
Quelque soit la raison du placement, les chiens sont systématiquement stérilisés, avant placement.
CONDITIONS A REMPLIR POUR ACCEDER AUX CHIENS A PLACER
Les chiens sont placés pour une période d'essai de 3 mois, à l'issue de laquelle, si les postulants sont toujours d'accord et que nous constatons, lors de nos contrôles ( 1/2 fois par mois) que le chien est en excellent condition et heureux, nous faisons le transfert de propriété, à la fin de la période des 3 mois.
Un jardin parfaitement clos est requis, à la campagne.
De la disponibilité totale est un trés grand plus.
Le placement se fait en trois temps :
- 1 Visite à l'élevage pour faire connaissance avec le chien ( promenade avec lui ou elle).
-2 Nous emmenons le chien 24h chez le postulant. Celà nous permet de vérifier que les conditions d'accueil sont conformes aux besoins du chien, et à la famille de vérifier la compatibilité, avec leur mode de vie.
-3 L'adoptant vient chercher le chien dans les 8 jours maximum de l'accueil des 24h.
Tous ces va et vient, nécessitent d'habiter maximum à 1h/1h15 de l'élevage.
Obligation de faire porter et donc de recharger réguliérement un GPS( le plus petit du marché) qui sera sur le collier du chien pendant les 3 mois d'essai.
A l'issue de cette période le GPS devra être restitué à l'élevage et nous restituerons la caution de 100€ (comprenant le GPS et l'abonnement de suivi).
Une participation financiére, est demandée pour pouvoir accueillir le chien.